Aux lecteurs de "le journal d'un frontiste"

25/03/2017 00:08

Aux lecteurs de « Le journal d’un frontiste »

Chers amis, lorsque les instituts de sondage ont annoncé le score de Marine Le Pen, j’ai pris peur. Le FN à la tête de l’Etat devenait possible ! Je me suis souvenu qu’Hitler avait pris le pouvoir en toute légalité, élu par le peuple allemand. Et beaucoup, à part les négationnistes, ont pu constater le désastre qui s’en est suivi.

J’ai commencé ce ‘journal’ sans savoir où j’allais mais confiant en la suite de la campagne pour me fournir du matériau. Et il n’a pas manqué. Chaque jour apportait son lot de bonnes nouvelles mais aussi de révélations nauséabondes. Et je ne pense pas que ce soit fini. J’attends par exemple une réponse vraie à la question qu’a posée Benoît Hamon sur l’honnêteté du financement de la campagne d’E. Macron lors du débat du 20 mars.

Je ne sais si ce feuilleton a aidé des hésitants à réfléchir avant de déposer leur voix dans l’urne. Ne pouvant plus participer activement aux manifestations politiques, je me devais d’agir par l’écriture.  Intéressant ou pas du tout, peu importe. Je sais que certains m’ont approuvé, mais n’ai pu que prêcher des convaincus, et e suis réconforté de savoir que je ne suis pas seul à penser ainsi.

J’ai regroupé ces notes quotidiennes en un livret que j’ai intitulé «  4 décennies de plomb » et que vous pouvez vous procurer pour 7 euros et quelque à cette adresse : www.lulu.com/shop/jean-marie-charron/4-décennies-de-plomb/paperback/product-23110949.html. Des fois que vous le fassiez lire à des amis hésitants.