LA c;i;a;ET LE TERRORISME

14/01/2015 17:04

La C.I.A. et le terrorisme ?

Aujourd’hui, SEGESTA3756  a déposé dans son blog médiapartien un billet intitulé : « Charlie Hebdo : intervention détonnante de Giulietto Chiesa à la TV italienne ».

 

Il y est question des déclarations d’un journaliste lors de l’émission grand public, « la gabbia » (la cage). Celui-ci donne son opinion sur les racines du terrorisme islamique qui a sévi aux USA, le 11/09/2001,  et ces jours, en France.

 

Selon ce journaliste, apparemment reconnu comme sérieux, le terrorisme islamique aurait été fabriqué de toute pièce par la C.I.A., avec la complicité des services secrets occidentaux, dont les français, pour diviser et affaiblir l’Europe.

 

Il apporte entre autres preuves, l’opération montée de toute pièce et préparée de longue date pour renverser Kadhafi. Roland Dumas, alors ministre des affaires étrangères aurait été sollicité par les anglais pour y participer, offre déclinée.

 

Chiesa pose une question qui semble pertinente : « Comment peut-on créer en un an une armée de plus de 50.000 hommes (Etat Islamique, EIIL) sans pouvoir disposer de milliards de dollars. Or ces dollars sont fournis, selon le journaliste par l’Arabie saoudite, le Quatar, filiales de la CIA.

 

La guerre contre la Syrie aurait été organisée par les européens, sous l’instigation du sénateur  MCain, photographié en compagnie de responsables de l’ASL, équipé par la Turquie, membre de l’OTAN.

 

Et quid des prisons secrètes de la CIA, bénéficiant de l’aide des services secrets européens… ?

 

 

Ce journaliste est-il paranoïaque, partisan du grand complot ? Ou n’est-il pas simplement lucide, révolté face à des solutions inimaginables concoctées par des Etats ou certains de leurs représentants, ceux qu’on appelle « les faucons », pour lesquels tous les moyens sont bons pour dominer le monde.

 

Je fais partie de ces gens (j’étais adolescent) qui ont découvert après coups l’impensable horreur des camps de concentration, la shoah, l’extermination des gitans, des homosexuels. Qui pouvait imaginer ? J’ai eu un collègue, Faurisson, qui s’est obstiné à nier un impensable qui pourtant a existé.

 

Arte hier soir, nous a rappelé l’intolérable extermination d’humains par d’autres humains., et Hitchcock a tenté de faire en sorte que certains ne crient pas au truquage et à la propagande.

 

Alors, ce que dit ce journaliste, Guiletto Chiésa paraît énorme, mais à présent nous savons que même l’impensable est possible. Il serait bon de vérifier, ce qui pourrait expliquer la très curieuse attitude des USA face aux événements du 7 et onze janvier 2015, en France. A la quasi non participation des USA au défilé du Onze, à la méfiance des journaux américains et non des moindres, face à la « liberté d’expression » de Charlie.

 

Si Médiapart pouvait sortir des ses affaires franco-françaises pour investiguer au-delà, outre atlantique, par exemple, ça ne serait pas un luxe, ne serait-ce que pour infirmer les affirmations émises.

 

Car si les USA œuvrent  en sous-main pour régner sur le monde en le divisant, il serait bon de le savoir.

 

Et plus encore son contraire.