La colère des catholiques de Droite

15/08/2016 20:02

 

L’émission de ce soir à la Télé « C’est dans l’air » traitait de la colère des catholiques et par rapport à la manière dont le Gouvernement actuel gérait les affaires de l’Etat. En cela rien d’étonnant. Si la majorité des personnes qui défendent des valeurs réellement chrétiennes étaient à droite, le problème de l’accueil des émigrés et des pauvres n’existerait pas dans cette proportion inadmissible.

Mais leur second sujet de mécontentement concernait le discours du Pape François., c’est plus étonnant quoique Barbier prétende que les français n’ont jamais porté les papes dans leur cœur.

Mais les reproches adressés au Pape étaient plus précis : il manque de diplomatie, il est trop impulsif, devrait davantage réfléchir avant de parler surtout lorsqu’il se permet de dire qu’il n’y a pas de guerre de religion, et que la violence quelle qu’elle soit ne fait pas partie d’une réponse religieuse. Que l’égorgement d’un prêtre ne signifie pas qu’il s’agit de la réponse de l’Islam, par contre qu’un mari qui se dit catholique viole sa femme est contraire à la religion. Mais surtout que le pape ose prétendre que la vraie violence est le fait de la toute puissance de l’ARGENT ; de quoi faire avaler sa langue par un Wauquier qui dit défendre les valeurs de la chrétienté…Alors, oui, les catholiques de Droite ont de quoi être mécontents.