LA FRANCE ETERNELLE EN DANGER ?

29/09/2015 00:38

 

Dans l’émission télévisuelle du samedi 26 septembre « On n’est pas couché », Nadine Morano a repris avec véhémence les arguments défendus par Sarkozy et le Front National, et que partage toute une frange de la population, concernant le danger qui menacerait la France.

Même si l’opinion de cette députée européenne est fondée sur des contre-vérités qu’il est assez facile de déconstruire, cette opinion est à prendre au sérieux car beaucoup de citoyens en situation de précarité projettent sur leur Pays l’insécurité qu’ils vivent, idéalisant un « bon vieux temps », et se cramponnant au slogan  d’« une France éternelle » basée sur la méthode Coué. Certes, un paquet important d’autres citoyens défendent ces mêmes idées, se laissant aller à cette xénophobie qui tente de les persuader qu’eux sont les meilleurs. Quand aux quelques politiques ou « intellectuels » qui entretiennent cette boue, ils estiment plus rentable de pratiquer la démagogie et de favoriser la haine.

Nadine Morano est sans doute de bonne foi, mais de cette foi qui échappe à toute logique, et sur laquelle s’appuie propagande et publicité. Elle représente ce bon public, crédule, qui vit de la foi du charbonnier, et, accélèrerait la mort de la France éternelle si celle-ci n’avait sans doute  encore de beaux jours devant elle.

Que craindre de cette arrivée pressante de personnes étrangères ? Leur religion ? Dans l’immense majorité des cas, les religions donnent aux personnes des points de repère qui les aident à vivre en bonne intelligence avec elles-mêmes et les autres.. Je ne connais le contenu de la religion islamique, mais j’ai des amis musulmans de milieux modestes ou très diplômés, or j’aimerais que tous les chrétiens que je connais et dont j’ai fait partie possèdent leurs qualités humaines.

Le grand danger qui menace la France, l’Humanité et finalement la planète, c’est précisément tout le contraire de ce que prônent les Morano : le refus de reconnaitre tout Autre humain comme son alter ego, quelles que soient les différences.

Le véritable danger : le manque de respect de l’Autre.

Une des raisons de ce manque de respect : la cupidité.

Le PDG de la firme allemande Volkswagen est-il pauvre ? A-t-il des difficultés à boucler ses fins de mois ?

La firme allemande VW est-elle au bord de la faillite ?

Non ! Ces gens sont riches.

Cette entreprise est riche. Une des plus performantes. Avait-elle besoin de tricher, de tromper les clients pour les empêcher d’acheter ailleurs ?

Non ! Ce qui tue l’Humanité, c’est cette rapacité, cette soif d’argent, qui pervertit l’âme et l’autorise à tuer ses enfants.

Le danger c’est l’Islam ? Non, c’est le Veau d’or.