La honteuse plaisanterie de Schäube

12/07/2015 18:40

 

Si vous parvenez à obtenir la vidéo dont l’URL est mentionnée ci-dessous et qui figure dans les commentaires du billet précédent, peut-être serez-vous choqué par le spectacle que donne le ministre allemand des finances.

Voici un monsieur qui est en charge de dossiers dont le résultat concerne la vie de tout un peuple, c’est en dire l’importance. Or ce personnage se comporte comme un mauvais clown qui se permet de faire rire une assistance qui semble partager son mépris pour le peuple grec.

J’ai l’impression d’assister au spectacle d’un vieux bonhomme au cœur sec qui, les deux mains dans les poches, assiste, rigolard, à la noyade d’un voisin. « Te sauver ? Pas question !  Tu pues trop, tes gamins, trop bruyant, ta femme inaccessible ! alors coule et bon débarras ».

Le ton menaçant de ce Schäube m’en rappelle trop d’autres. L’histoire de son Pays ne lui a donc rien appris. Quelle est son histoire personnelle qui lrui fait entretenir une telle haine vis-à-vis de ce peuple qui ne demande qu’à vivre.

Ce que je crois avoir compris de Yanis Varoufakis qui me semble infiniment plus doué et humain que cet être, c’est que l’enjeu n’est pas économique, mais seulement politique, si dans « politique » on parle de sentiments. Ici ce qui anime Schäube ne paraît n’être que haine, haine par amour du Pouvoir, ne supportant pas qu’un homme insignifiant se permette de lui résister, et même veuille lui donner des leçons.

Moi qui espérais voir naître une Europe fraternelle qui accueillerait tous les petites enfants d’aujourd’hui, leur ouvrant un avenir dans un grand et bel espace, je trouve que tant il y aura dans les Gouvernements des Schäube et leur soif d’écraser les autres, cet espoir sera irréalisable, me rappelant d’effroyables souvenirs.

Rigolez, Schäube, si ça vous amuse de noyer de petits grecs comme on se débarrasse d’une portée de chats. Mais ma plus grande tristesse est de constater que notre Sapin à nous, que je croyais favorable à la Nation grecque, rigole à vos côté !

https://www.dailymotion.com/video/x2xowtx_l-immonde-blague-du-ministre-allemand-des-finances-a-propos-de-la-grece-vostfr-02_news