L'hypnotiseur public, violeur public

01/03/2015 19:35

Une vidéo produite par TF1 circule sur le Web. Il s’agit de la retransmission  du pseudo mariage d’une ex-Miss France, LauryThilleman, ce 27 février.

La présentation de cette vidéo parle d’une  « séquence hilarante ».

Pour moi, et j’espère pour d’autres personnes, il s’agit d’une manipulation scandaleuse, assimilable à un viol en groupe, celle de sa personnalité. La personne a été abusée, même si le manipulateur a sans doute pris soin de dégager sa responsabilité en faisant signer à sa victime une décharge signifiant qu’elle est volontaire pour participer à cette abjecte farce.

Que Mesmer utilise ainsi un phénomène tout à fait sérieux à des fins mercantiles me parait un des pires abus que j’associe à des pratiques fascistes. Ce racoleur de public payé par une chaîne qui n’hésite pas à se prostituer pour voir son audience augmenter mérite de se trouver devant un tribunal. Ce qu’il fait est une violente attaque de la personne qui mériterait son exclusion du milieu auquel il se dit appartenir, « artiste ».

Que des personnes majeures s’exhibent nues, si elles en font librement leur métier, pourquoi pas.

Dans le cas de Laury Thilleman, elle s’est trouvée comme sous l’emprise de la drogue du violeur et sans doute à effet rétroactif. Dangereux, l’«artiste » ! Et dangereux le public complaisant, mûr pour participer à un lynchage.