Pétition ?

05/06/2014 09:53

 

 

 

François Hollande propose un redécoupage de la France en moins de Régions mais plus grandes, plus aptes à coordonnées les forces vives de chaque territoire, à redynamiser le pays et a ainsi mettre fin aux fléaux endémiques que sont le chômage, la délinquance, la pauvreté…

Il parait donc important de doter ces nouvelles entités d’un pouvoir de décision. Sinon, elles ne seront que robots exécutants alors que la tête sera ailleurs. Ce pouvoir de décision, issu directement de la population et qui restera proche d’elle  c’est un PARLEMENT.

La création d’un Parlement régional entrainera de facto la disparition du Sénat et de la Chambre des députés. Ceux-ci, trop loin des citoyens, sont devenus inefficients et inaudibles. Ils ont fait leur preuve, mais aussi leur temps.

Et donc j'ai lancé la pétition "aux citoyens français : demander la création de parlements régionaux et la suppression du Sénat et de la Chambre des députés." et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:

https://www.change.org/fr/pétitions/aux-citoyens-français-demander-la-création-de-parlements-régionaux-et-la-suppression-du-sénat-et-de-la-chambre-des-députés

Voilà pourquoi c'est important:

L'action politique est déconsidérée. Les citoyens sont ou perdus, déroutés, ou dégoûtés. En profitant du nouveau découpage de la France en Régions, il est possible de créer de nouvelles instances plus proches des citoyens et des actions à mener pour éliminer le chômage, et responsabiliser chacun. Il s'agit de créer des Parlements Régionaux

Vous pouvez signer ma pétition en cliquant ici.

Merci! 
Jean-Marie Charron