Remaiement ?

09/10/2018 21:41

 

Normalement, le remaniement devrait être connu prochainement, et j’espère que la logique sera respectée, sinon, qui pourrait encore faire confiance aux politiques ?

Et dans ce cas, il est très facile d’en prévoir le résultat. Il suffit de considérer les raisons qui l’ont provoqué.

Le premier séisme s’est déclaré avec le départ de Monsieur Hulot, chargé de trouver les solutions urgentes qui pourraient peut-être encore sauver la planète Terre. L’aveu de cet échec dramatique signifiait que les promesses annoncées par Monsieur le Président Macron n’avaient pas été tenues.

La seconde raison fut le pouvoir exorbitant accordé à une petite bande de malfrats par Monsieur Macron et pour assurer la sécurité du président et intervenir armé dans les manifestations et malmener violemment des citoyens pacifiques.

Ces faits se révélèrent d’autant plus graves que, cette police parallèle ayant  été cachée par le Président au Ministre de l’Intérieur qu’ils marquaient une rupture de confiance entre les deux hommes. Monsieur Colomb, écoeuré,  en tira la conclusion logique, sa démission !

 

Le remaniement qui donc ne peut qu’évidemment s’imposer est la démission de l’homme auquel les citoyens ne peuvent plus faire confiance, Monsieur le Président de la République française, Emmanuel Macron.

 

Aucun des autres membres du Gouvernement ne semble avoir démérité, tous peuvent rester en place.

 

Tout citoyen attentif devrait se féliciter de remaniement qui n’aurait rien à voir avec un chambardement.