Un avenir d’espoir

29/05/2019 16:11

 

Ces lendemains d’élections européennes ont de quoi nous interroger. Comment ne pas prendre peur en considérant la France couleur « chemise brune » qui envahit la majeure partie du Pays ou la couleur fadasse de la démission macronienne ?

Bien sûr, une analyse plus fine peut essayer de nous rassurer. Ainsi pouvons – nous estimer que les votes qui sont tombé dans l’escarcelle du RN, de même que ceux qui sont allés sur FEM ressemblent plus à des chèques en blanc signifiant un mouvement d’humeur sans argumentation, un vague à l’âme aussi varié que les électeurs.

Donc ne nous inquiétons pas trop vite. Il semble que le résultat final soir tempéré  par l’affrontement classique droite gauche, PPE et S&D, au Parlement européen.

Par contre le grand espoir nous vient, selon moi, du côté de la jeunesse qui refuse l’apathie de leurs parents et se mobilise pour la cause urgentissime de l’avenir de la planète. Ces jeunes condamnent par leur vote la veulerie et la stupidité de leurs géniteurs qui continuent d’investir dans les outils de guerre plutôt que dans les choix vitaux.

Le score de EELV de 13.42 ne peut que nous réjouir car étant le signe que les jeunes prennent leur destinée en main. Le monde de demain, si leurs ainés ne l’ont pas saccagé complètement, est le leur. Bien sûr ils devront inventer des solutions techniques et pour cette entreprise on peut leur faire confiance, mais leur action ne sera possible qu’en cassant l’égoïsme des états et des peuples actuels, qu’en faisant des problèmes et de leur solution planétaire un immense chantier animé par une solidarité qui ne laisse personne se noyer.

Ces 13.42 de EELV sont un début qui ne devrait que s’amplifier face aux égoïsmes des gens en place.

EELV devient un phare qui indique à chaque citoyen le cap à respecter.